Quel bijou offrir à une femme : 5 idées pour ne pas se tromper

Avec Noël qui approche à grands pas, l’heure est déjà à la réflexion pour certains d’entre nous. Mais que ce soit également pour un anniversaire, la fête des Mères ou juste pour le plaisir d’offrir (note aux messieurs : le cadeau “pour rien” est le meilleur ami de la femme), vous souhaitez dénicher l’objet parfait et vous avez besoin de conseils ? Avec un bijou, impossible de se tromper. Boucles d’oreilles, bagues, colliers ou encore bracelets, révèlent toute la beauté de celles qui les portent. Bien plus que de simples accessoires de mode, ils deviennent souvent des compagnons de vie.

Vous avez envie d’offrir un bijou qui fera plaisir à tous les coups ? Pour éviter la faute de goût, nous avons choisi de vous dévoiler 5 astuces pour choisir le bijou tendance et raffiné à offrir à une femme.

boite-a-bijoux-luxe

Sommaire:


1.Les bijoux en pierres semi-précieuses : une pierre, deux coups


Chaque pierre possède des caractéristiques uniques qui lui sont propres. Misez sur ces pièces de caractère pour les offrir à votre femme, votre amie ou même votre mère c’est faire le choix d’un cadeau bien plus personnel qu’un bijou classique. En effet, la collection de bijoux de ces dames est sûrement déjà bien fournie, mais en sélectionnant un objet bien précis, que ce soit un médaillon doré, un anneau serti ou encore un jonc bohème, c’est la ou les pierres qu’il porte qui fera passer le message. 


C’est une idée-cadeau qui fera sensation dans le cœur de celle à qui il est destiné. Cependant, cela vous demandera encore un petit peu de travail. La variété de pierres semi-précieuses est incroyable et toutes renvoient à un aspect de personnalité ou à une énergie bien significative. Alors pour ne pas vous tromper au moment de la sélection, renseignez-vous sur la signification des pierres  afin d’offrir un bijou qui soit aussi personnel que beau. 


En plus de déclarer votre amour, vous prouverez aussi que vous connaissez bien l’heureuse élue, sa singularité et sa personnalité. De quoi marquer les esprits pour longtemps !

2.Le collier XXL : le cadeau tendance

Impossible de les rater lors de la Fashion Week automne-hiver 21/22.

Gros colliers dorés à maillons imposants, sautoirs bruts et détournés ou encore ras de cou à pampilles tape-à-l'œil, la tendance cette année n’est pas à la discrétion.


Si vous souhaitez offrir un bijou à une femme audacieuse, une fashionista à plein temps qui n’a pas froid aux yeux, vous êtes absolument sûre de viser juste en choisissant l’accessoire de mode féminin du moment. Ici, on ne parle pas de sublimer le décolleté avec élégance, ni même de souligner un visage avec délicatesse mais bien d’en mettre plein les yeux ! 


N’ayez crainte, pour celles qui ne jurent que par la discrétion et la finesse, les petits ras de cou ou colliers fins, en nacre ou en pierres fines resteront éternellement sophistiqués et chics en toutes circonstances. 

3. Une bague choisit avec attention pour montrer son affection

Offrir un bijou n’est pas complètement anodin. C’est un acte sensible et parfois engageant.

Lorsqu’ils sont de qualités et choisis avec justesse, c’est une petite part de soi que l’on offre à un être qui le portera le reste de son existence. Ce tout petit objet deviendra donc symbolique en nous liant à son propriétaire.


La bague est un choix plus délicat mais aussi plus personnel.

En plus de devoir connaître la taille du tour d’un doigt, il faut également connaître précisément la personne à qui on l’offre. 

En effet, si des boucles d’oreilles peuvent-être cachées sous une coupe de cheveux, un bracelet camouflé sous les manches d’un pull et un collier dissimulé derrière un col, une bague reste généralement bien visible. Il est donc primordial d’être au fait des goûts et  de la carnation de sa future porteuse pour éviter le faux pas. 


Or ou argent, bague fine ou imposante, petites pierres ou petites perles, un seul conseil : soyez attentif !


4. Les boucles d’oreilles fantaisie : le cadeau original


Votre truc à vous c’est qu’on se souvienne de vos cadeaux. Bien sûr, en prenant soin de mettre à l’honneur les goûts et la personnalité de la personne à qui il est destiné. Vous avez envie de quelque chose d'un peu original, peut-être plus symbolique et un peu moins classique ? Choisissez la boucle d’oreille fantaisie. 


De nombreuses femmes adorent en porter et elles sont facilement reconnaissables. N’avez-vous jamais remarqué que votre sœur adore arborer ses boucles d’oreilles en forme de chat ? Et votre collègue de travail porte régulièrement ses petites boucles d’oreilles pendantes à l’effigie de cookies. Difficile de passer à côté n’est-ce pas ? Profitez-en et amusez-vous. Elle adore refléter son petit côté peter pan et possède déjà un mug et un tapis de souris licorne ? Vous venez de trouver vous-même votre prochaine idée-cadeau !

5. Pour offrir le bijou parfait à une femme, il faut :

  • être attentif à ses goûts et sa personnalité 
  • se renseigner sur la symbolique des bijoux et des pierres semis-précieuses
  • acheter ce qu’elle aime et non pas ce que vous aimez
  • connaître sa carnation et sa taille en fonction du bijou choisi 
  • faire un packaging du tonnerre 

Avec ces idées précises et ces conseils avisés, vous êtes maintenant parés pour offrir un bijou à une femme sans vous tromper. Mais n’oubliez jamais que tout bijou à besoin d’être précieusement rangé pour traverser les années sans être abîmé. Et pour cela, quoi de plus adapté qu’un bel écrin soigneusement sélectionné. C’est le moment de faire un petit sur notre sélection de Boîtes à Bijoux Femme.

 

portes-bijoux

 


Laissez un commentaire